top of page
banniereneutre.png

L'équipe

CréaCM

SNAT2022_500.png
IMG_20190226_180455_edited.jpg

Marion est la gérante de Nautilink : elle vous aidera à bien définir votre projet afin de créer le tatouage le plus adapté à vos envies.

​Entre les vaches et la mare aux grenouilles, le matefaim et la quenelle… Créacm est un pur produit Forezien, revenue trouver en Juillet 2021 à FEURS, le calme des campagnes de son enfance.

En 2001 à l'âge de 23ans, elle quitte les bancs des écoles d'Industrie graphique, d'Arts Appliqués et d'Audiovisuel pour s'installer à Grenoble et faire ses débuts dans l’univers de la communication et de la publicité en tant que graphiste-infographiste, puis dans le jeu vidéo en tant que modéliste 3D.

Ses métiers, ses passions pour le dessin, la peinture, la photographie, le sport et ses longues années d'engagements dans des associations, l'amènent sur différents projets tous plus ou moins enrichissants.

Puis en 2007, survient l'épreuve de la maladie.

Durant cette période une idée l'obsède, elle voudrait exprimer sa créativité et par la même assouvir son désir d'œuvrer au mieux être de ces gens qui comme elle souffrent de maladie, mais comment ?

C’est après avoir vu plusieurs reportages et ce durant plusieurs années, qu'elle découvre non seulement les techniques de tatouage mais aussi les différentes techniques de reconstruction :

- Reportages sur la Russe Yevgeniya Zakhar qui a décidé de venir en aide aux victimes de violences conjugales en dissimulant leurs cicatrices grâce à des tatouages.

- Liens et pages de tatoueurs recouvrant avec talent des cicatrices, tel Phil d’Art Flat Tatouage à Rezé (44) et d’autres ensuite.

- Émission de santé : reconstruction du sein

- Reportages sur l’Américain Vinnie Myers

C'est décidé, elle veut devenir tatoueuse et n'avoir plus que la peau pour support.

Persuadée que ces clients méritent une attention toute particulière, elle peaufine alors pendant 10 ans les tracés de ses graphismes et approfondit son travail de dessin avec toujours autant de finesse et un vrai souci du détail, en dépit des maladies qui se succèdent et la freinent dans son projet.

Elle saute ensuite le pas et s’achète en 2017 une machine à tatouer pour s'entrainer, sur peaux synthétiques, fruits.

Encouragée et poussée par des tatoueurs pros. dont le plus essentiel tient le shop "kahacha tattoo" à Tullins (38), elle se lance ensuite en mai 2019 dans deux formations qualifiantes, hygiène et salubrité, suivie d'une formation dermographie où elle découvre le tatouage sur vraie peau (tatouage post-mastectomie, tricopigmentation) et ouvre sa société Nautilink Tattoo en Isère où elle a vécue durant plusieurs années.

Aujourd'hui Nautilink représente pour elle bien plus qu'un lieu de travail, c'est un studio à son image.

Intimiste, discret, partage (rires et larmes), confidence, créativité, liberté, force, espoir...

Depuis 2022, Caillet Marion est membre pro du S.N.A.T. (syndicat national des artistes tatoueurs) et s'engage à défendre les valeurs de ce métier, qui est avant tout un art.

 

106423038_317395226320363_61577017982134
Petit forezien.png

** et ©Créacm  -  Droit sur l'œuvre et propriété intellectuelle

L’artiste reste propriétaire des droits d’auteur. Les droits de représentation et de reproduction des œuvres présentes sur le site de Nautilink Tattoo appartiennent à leurs auteurs CréaCM (Caillet Marion). Il est nécessaire d’avoir son autorisation pour toute exploitation de ces droits.

Tous ces éléments  apparaissant sur le site sont protégés par le droit d’auteur, droit des marques et tout autre droit de la propriété intellectuelle. Aucune reproduction et/ou adaptation ne peuvent être faites sans l’autorisation de CréaCM.

Les autres images présentées sont toutes libres de droits.

bottom of page