top of page
banniereneutre.png

Les soins

La réussite d'un tatouage
         passe aussi par les soins

Avant que vous ne partiez du studio, le tatoueur nettoie la "plaie" avec une solution antiseptique, applique une crème de cicatrisation que vous devrez vous munir pour vos soins après tatouage, type Madécassol. En cas de peau allergique aux crèmes, Nautilink vous conseil la crème de soin hypoallergénique d'Uriage Bariederm Cica-Crème réparatrice. Et enfin Nautilink vous appliquera un pansement (film).

ATTENTION : Nautilink vous déconseil Bepanthen ( car depuis environ 2ans la formule a changé et peut causer des allergies).

Chez Nautilink Tattoo, nous utilisons la crème Balm Tattoo Vegan

 

Tout l'éclat et la "santé" de votre tatouage va dépendre des soins "que vous" lui apporterez pendant la cicatrisation.

IMPÉRATIF à lire : Guide de cicatrisation et d’entretien en 7 Diapos:

 

 

 

 

Jour J

Entre 3 et 6h après votre tatouage :

Retirez le film plastique et sous une douche tiède lavez votre tatouage en n'utilisant aucun savon seulement à l'eau clair,
avec la paume de la main (toujours propre avant de toucher votre tatouage), nettoyez les résidus de sang, lymphe ou encre, sans trop insister et surtout évitez les gants de toilette et fleurs de douche, nids a microbes et susceptibles d'accrocher les futures croutes du tatouage.

Puis passer un coup d'eau très froide pour resserrer les pores de la peau.


Ce qui va être valable durant toute la période de cicatrisation: en sortant de la douche, essuyez délicatement le tatouage en tamponnant avec une serviette propre (dans l'idéal à changer à chaque douche, puisque comme les gants de toilette les serviettes se transforment en nid à microbe, préférez une feuille de sopalin à chaque douche).

bottom of page